Le Roi Lion vient de clôturer sa 2e saison française ce dimanche 31 mai 2009. En 2 ans, le théâtre Mogador à Paris a accueilli plus de 800 000 spectateurs durant les 600 représentations. Une 3e saison sera lancée le vendredi 2 octobre 2009, il est déjà possible de réserver des places jusqu’au 31 janvier 2010.
Stage Entertainment France, le producteur en France, a annoncé il y a quelques jours un taux de remplissage exceptionnel de 90 % sur l’année 2009.
Le public de cette dernière représentation de saison a été particulièrement enthousiasmé tout au long de la représentation, et à bien sûr terminé en « standing ovation ».
L’orchestre a particulièrement été mis à l’honneur. Sa présence, et sa direction par Raphaël Sanchez, ont été annoncées lors du mot introductif. Après les saluts de l’ensemble et des solistes sous des tonnerres d’applaudissements, les instrumentiste ont été accueillis sur scène.
Pour l’anecdote, on notera le clin d’œil de Mathieu Boldron qui interprétait Simba : à Timon qui ne voulait pas repartir en quête de « l’endroit idéal », il a répliqué « Si tu n’avances pas… je ne veux pas de toi… pour la troisième saison. »
Le Rapport du Matin souhaite un repos mérité à l’ensemble des intervenants, artistes et techniciens !
Vivement le 2 octobre 2009 !