Dans la fosse d’orchestre… sous la scène. On le voit très peu car la scène avance beaucoup.
Il est composé de 17 personnes : d’un quatuor à cordes, d’un flûtiste ethnique, d’un contrebassiste, d’un guitariste électrique et acoustique, d’un batteur, d’un corniste, de deux trombonistes, de trois postes de percussions et de trois postes de clavier.
Pendant une représentation, en comptant les nombreux types de percussions, plus de 100 instruments sont utilisés !
L’orchestre est dirigé par un Directeur Musical, Raphaël Sanchez, qui dirige aussi les rôles principaux et le chœur durant toute la représentation. L’ensemble de chaque représentation est donc exécutée en live et devient donc une création unique.
« Chaque soir, le spectacle est différent. La seule chose conservée, c’est le tempo. L’énergie de chaque spectacle dépend des comédiens sur scène, de tous les interprètes. (…) Ce mélange impalpable, cette énergie, c’est l’essence même du spectacle. » déclarait Raphaël Sanchez au Rapport du Matin en janvier 2008.
Mise à jour : 20 février 2008. Le Rapport du Matin n’étant pas lié au producteur du Roi Lion, et malgré de nombreuses vérifications, il est possible que certaines informations soient erronées ou non à jour. Le cas échéant, merci de nous l’indiquer.