Après l’interprétation de Longue est la nuit, le titre en français de la chanson Endless Night, Jérémy Fontanet se présente en quelques mots. Heureux élu parmi 300 candidats et âgé de seulement 21 ans, il a commencé très tôt le chant gospel et a participé à de nombreux ensembles. Remarqué par l’équipe du casting, il apprécie d’incarner la dualité du personnage de Simba : « c’est quelqu’un d’une très grande force mais aussi quelqu’un de très vulnérable ».
A leur suite, c’est Olivier Breitman et Jee-L, respectivement les rôles de Scar et de Mufasa qui sont présentés.
Jee-L est né dans une famille de musiciens, très tôt il commence la musique et du chant. Avec sa voix profonde, il incarnera Mufasa, « le père de Simba, respecté et aimé par toutes les créatures de son royaume. »
Olivier Breitman incarnera Scar. Grand homme de la scène, il est passé comme Julie Taymor, par l’Asie. Il devrait donc sans difficulté comprendre son travail composé des diverses techniques du théâtre oriental.
C’est ensuite Léah qui arrive sur scène. Passionnée de gospel, elle a commencé très tôt le chant et a déjà sorti plusieurs albums. Léah a été choisie pour le rôle de Nala. « Nala, c’est quelqu’un qui est fort, qui va jusqu’au bout et qui s’affirme. » Elle fait remarquer avec justesse que c’est un peu aussi son portrait, son état d’esprit !
Elle interprête alors l’air solo de Nala dans le musical : la chanson Terre de Larmes (Shadowland). Quelle émotion dans sa voix, dans l’interprétation… et dans l’adaptation du texte de cette chanson poignante. La salle applaudit, entousiaste une nouvelle fois.