Comme on pouvait l’attendre, Le Roi Lion actuellement au Théâtre Mogador à Paris est prolongé jusqu’au 30 avril 2008. Stage Entertainment France annonçait, à peine un mois après la grande première, avoir vendu plus de 100 000 billets.
Jee-L, qui joue le rôle de Mufasa, déclarait le soir de la grande première « On est là jusqu’à la fin de l’année pour commencer et ensuite – au même titre qu’à New-York ou qu’à Londres – un, deux, trois, quatre et pourquoi pas 10 ans à l’affiche à Mogador ! ». On y arrive, petit à petit !
Désormais Le Roi Lion est présenté 8 fois par semaine, du mardi au dimanche à 20h, avec deux ‘matinées’ supplémentaires le samedi et le dimanche à 15h. Il est dès à présent possible de réserver.
Enfin, au même titre que les autres productions du monde, l’album est annoncé pour le 26 novembre 2007. Le Rapport du matin reviendra très prochainement sur cet événement. Bien entendu, et comme pour tout spectacle Broadway de ce genre, aucune vidéo n’est prévue. Julie Taymor, la metteur en scène du Roi Lion, tient d’ailleurs beaucoup à cette « expérience viscérale du théâtre où chaque moment est un danger » comme imprévisible… et donc tellement émouvant…
Un spectateur laissait ses impressions sur un forum « Super spectacle, décor fabuleux, costume magnifique, musique entraînante… A voir et à revoir…».