Merci !

Chers lecteurs !

Cela fait 9 mois que par ce blog, j’essaie de vous faire connaître le musical Le Roi Lion. Pour certains fidèles lecteurs, cela fait 9 mois que vous lisez Le Rapport du Matin régulièrement. Je tiens à vous remercier de votre fidélité !

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai vu le musical Le Roi Lion à Londres 4 ou 5 fois depuis qu’il est à l’affiche (à l’attention des médecins : je ne suis pas totalement monomaniaque… même si…). Quoi qu’il en soit, c’est Le Roi Lion qui me fascine le plus par sa créativité la plus totale, dans tous les domaines qu’un spectacle peut utiliser : le jeu de l’acteur, le texte, le chant, la musique, la danse, les décors, les lumières, les costumes, les effets spéciaux, les cascades…

Hier, avait lieu la première des avant-premières à Mogador. Je tiens tout d’abord à remercier les producteurs qui ont pris le risque d’amener ce spectacle dans un pays connu pour être réticent et/ou peu connaisseur de ce genre d’œuvre !

Je tiens à remercier les acteurs, les musiciens et les personnes de l’ombre qui ont rendu cette soirée possible. Bravo à tous ! Bravo pour votre travail. Merci pour ce que vous nous avez donné !

Qu’est-ce qu’un spectacle réussi ? À mon sens, c’est un spectacle qui vous sort du quotidien pour vous plonger dans un autre univers, qui vous « transporte » ailleurs, géographiquement et émotionnellement. Hier, pendant le spectacle, je n’étais plus au théâtre Mogador, j’étais dans la savane, au milieu des lions, je ne suis revenu à Paris que le rideau tombé et les lumières de la salle rallumées ! Côté émotions, j’essaie toujours de me raisonner en me disant « ce n’est qu’un spectacle … », rien à faire ! Hier soir encore, à certaines scènes, il y a quelque chose qui vous prend au ventre, les larmes qui vous montent aux yeux…

Merci à vous tous, chers lecteurs, en espérant que vous pourrez très prochainement faire l’expérience du Roi Lion au Théâtre Mogador ! La plus grande difficulté pour la réalisation de ce blog, c’est de vous donner envie de partager ce moment unique, sans vous montrer quoi que ce soit pour que la surprise soit totale ! Je ne peux donc pas vous en dire tellement plus !

Hier, la salle était d’un enthousiasme le plus total, applaudissant à chaque scène voire plus ! La soirée s’est terminée par un standing ovation générale !

Techniquement tout s’est bien passé. Pour ceux qui se posent la question, il s’agit bien de la mise en scène de Julie Taymor telle qu’elle est présentée à Broadway. Un spectateur que j’ai croisé hier pensait que le son provenait d’une bande pré-enregistrée… alors je le répète : il y a bien un orchestre… en fosse, sous la scène !

« Le Roi Lion, le musical de Broadway LIVE au théâtre Mogador ! »
Qu’il rugisse longtemps sur Paris !

Sébastien
Rédacteur

2 réflexions sur « Merci ! »

  1. Je voulais juste te remercier pour ton compte-rendu du spectacle. Je suis un des artistes et je voulais te dire que nous avons travaill

  2. Bonjour!
    Tu dis que l’orchestre est sous la scene, cela signifie-t-il qu’il n’est pas visible de la salle??

    R

Les commentaires sont fermés.