Alors qu’à Paris, au théâtre Mogador, Le Roi Lion se donne depuis le 4 octobre 2007, cela fait 10 ans qu’il est à l’affiche à New-York. Une représentation de gala est prévue dimanche 11 novembre : ce week-end, New-York sera aux couleurs de The Lion King !
Sur le site officiel, Thomas Schumacher, le producteur du Roi Lion, salue ces 10 années passées : « Le Roi Lion a touché des personnes dans le monde entier, et nous sommes heureux de célébrer cet anniversaire. Quand Peter Schneider et moi avons parlé la première fois d’adapter Le Roi Lion à la scène, nous savions que Julie Taymor était la seule personne capable de le faire. Julie n’a pas seulement fait du Roi Lion un phénomène théâtral, elle a aussi écrit l’histoire de Broadway en devenant elle-même la première femme à être récompensée par un Tony® Award en tant que metteur en scène d’un musical. Dix ans plus tard, Le Roi Lion est toujours un spectacle dont nous sommes très fier. Pas seulement parce qu’il ouvre les cœurs et les esprits de ses spectateurs, mais aussi parce qu’il a eu un immense impact sur la communauté qui l’a porté. Peter et moi souhaitons remercier toutes les personnes qui se sont associées au Roi Lion ces 10 dernières années et nous espérons aussi ces prochaines années, à Broadway et dans les villes du monde entier. »
Le Roi Lion c’est, à travers le monde, 45 millions de spectateurs, 11 pays, 63 villes, 5 langues, plus de 70 récompenses dont 6 Tony® Award. The Lion King s’est classé 9e plus long musical à l’affiche à Broadway.
Au théâtre Mogador, Le Roi Lion est interprété en français par une troupe francophone qui a été supervisée par les artistes-créateurs eux-mêmes. Il est désormais possible de réserver jusqu’au 30 avril 2008.
Pas de chance, les 10 ans tombent en m